Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equicoaching

Publié le par Aude Challier

Je vous écris ces quelques lignes car je suis actuellement une formation pour devenir equicoach, et je me rends compte que très peu de personnes, même dans le domaine équestre, en ont déjà entendu parler ou savent ce que c'est! Dans le cadre de l'equicoaching, nous proposons des activités de développement personnel mais aussi professionnel, avec le cheval. Nous travaillons dans le présent, ici et maintenant, en vue de construire un futur. La notion de changement fait partie intégrante du coaching, pour atteindre un objectif précis que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle. Beaucoup d'entre nous ont déjà vécu ou vivent des phases où les blocages s'accumulent dans la réalisation de leur projet, et c'est dans ces moments de vie qu'il est important de se faire accompagner. Pourquoi le cheval? Car le cheval reste le plus beau miroir de nos émotions, et est capable de lire dans notre inconscient comme aucun humain ne pourrait le faire!

Voici un avant goût de ce qu'est l'équicoaching! Tenté par l'expérience? Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer des coachings et je recherche régulièrement des personnes qui seraient intéressées par cette nouvelle aventure! Je donne mes coachings dans le 78 à environ 15mn de Saint Nom la Bretèche. Le coaching se déroule sur une base de 4 mois à raison d'une séance toutes les 2 semaines (les séances peuvent être plus rapprochées en fonction des besoins de chaque personne). Je précise qu'à aucun moment les personnes coachées ne devront monter à cheval. Contactez moi sur achallier7@gmail.com, et je vous donnerais tous les détails sur cette très belle aventure. Au plaisir de vous équicoacher prochainement!:-)

Commenter cet article
F
Plutôt intéressant comme activité. C'est vrai qu'on n'en entend pas beaucoup parler.
Répondre
A
Merci! :-)