Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA COMMUNICATION ANIMALE

Publié le par Aude Challier

LA COMMUNICATION ANIMALE

Je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur c’est la communication animale, que l’on peut appeler aussi communication intuitive ou télépathique. Pour moi c’est avant tout une communication de cœur à cœur, d’esprit à esprit.

Pénélope Smith qui est une des pionnières de la communication animale aux Etats-Unis la définit comme suit :

« La communication animale est une communication au-delà du langage, au-delà du visible qui fait appel à tous les sens, physiques (ressentir par le corps) et psychiques (entendre par la pensée) nous permettant d’échanger et de recevoir avec le monde animal et de manière plus large avec le monde du vivant. »

D’une nature cartésienne, je me suis coupée durant de très nombreuses années de mon intuition, de cette petite voix intérieure qui est pourtant là pour me guider et ne me trompe jamais. Quand j’ai entendu, le nom de communication animale c’était il y a plus de deux ans et demie. C’était à l’occasion de ma formation d’equicoach, et quand j’ai vu ce module sur le programme, je pensais qu’il s’agissait d’une communication non verbale avec le cheval, mais plus du type éthologie. J’arrive à ce module, sans trop savoir à quoi m’attendre mais j’avais envie de me laisser guider dans cette nouvelle aventure, et ça me plaisait ! Je me souviens encore de cette grange dans laquelle nous étions assis et qui dégageait énormément de vibrations, c’était un endroit très particulier. Après différents exercices, une méditation ciblée nous a été proposée et c’est ma jument qui est venue à moi. Elle m'a alors fait vivre la scène où on lui enlevait son poulain, qu'elle n'a plus jamais revu ensuite. Les larmes coulaient sur mes joues, mais ces larmes étaient les siennes pas les miennes, cette tristesse était lourde et profonde. Elle m'a fait revivre les images, les sensations, les émotions de cette scène! Ce fût un choc pour moi, et sur le moment je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. J'ai senti un poids s'enlever de ma jument, comme si d'un seul coup elle se sentait plus légère. J'ai eu du mal à faire cesser ces larmes même après la communication tellement cette tristesse qu'elle m'avait transmise était intense. J'ai été déstabilisée, et en même temps c'était arrivé à moi tellement naturellement que je ne pouvais pas le renier, mon esprit cartésien avec toutes ses certitudes avait été ébranlé…

Nous pouvons recevoir l’information de différentes façons selon la sensibilité de chacun et de l’animal avec lequel on communique, et surtout de ce qu’ils souhaitent nous communiquer. Je n’ai par exemple ressenti que très peu de fois des odeurs, par contre des phrases entières viennent à moi, des images/films, des sensations, des informations intuitives m’arrivent directement. Voici les différentes façons ou les différents « canaux » de recevoir les informations :

  • Clairvoyance : on reçoit des images ou une scène comme un petit film
  • Clairaudience : on entend mentalement des mots, des phrases ou des paragraphes entiers. On peut entendre notre propre voix ou le ton de voix de l’animal.  
  • Clairsentience : on ressent les sensations physiques, corporelles et les émotions de l’animal (ex/ quand ils ont mal quelque part on peut le ressentir dan snotre corps).
  • Clairalliance : on ressent des odeurs, que ce soit de l’animal ou de son environnement (ex/ ma chienne en fin de vie se rémémorait l’odeur de l’herbe quand elle mettait sa truffe dedans, et elle me l’a renvoyé, ça a été un moment de connexion intense et hors du temps, elle m’a fait sentir l’odeur avec ses propres capacités sensorielles !)
  • Clairambiance : ressentir le goût (ex : le goût des pommes pour un cheval qui a envie de pommes)
  • Claircognizance : le savoir direct, immédiat et intuitif sans aucun recours à un autre indice (parfois je ne sais pas d’où vient la source précisément mais j’ai l’information brute)

Des études scientifiques ont été faites sur la communication animale et la télépathie entre humains. Dans son livre « la communication animale », Erick Pigani fait référence à l’expérience menée par Rupert Sheldrake sur Pamela Smart et son chien Jaytee. Ce dernier se postait devant la porte fenêtre, chez les parents de Pamela qui le gardait durant la journée, dès que Pamela sortait du travail (soit une heure avant son arrivée). Même après le licenciement de Pamela, Jaytee se postait 10mn avant l’arrivée de Pamela devant la porte fenêtre pour l’attendre, quand elle sortait, et ce à n’importe quelle heure de la journée. Un reportage de l’ORF a été filmé, et montre la simultanéité entre le moment même où Pamela (d’un lieu différent à chaque fois) pense à rentrer chez elle, et le fait que Jaytee se poste devant la porte pour l’attendre.  Après des mois d’expérience, et plus de 1200h d’enregistrement, Rupert Sheldrake a obtenu des résultats qui permettent de prouver un lien télépathique entre Pamela et Jaytee.

La communication animale devient de plus en plus connue, notamment aux Etats-Unis avec Pénélope Smith et Layla Del Monte, et en Belgique avec Anna Evans qui est vétérinaire. Vous pouvez retrouver leur différents ouvrages et voici le lien d’un reportage, qui avait été diffusé sur France 5, sur la communication animale avec Layla Del Monte : https://www.youtube.com/watch?v=Bfj-eRC_OSA&t=3s.

Vous souhaitez aller plus loin, rejoignez-nous lors de notre atelier « De l’intuition à la communication animale » que j’anime avec Aurélie Sour, du 21 au 23 juillet prochain, dans le perche près de Bellême. Si vous souhaitez recevoir le programme de l’atelier, contactez moi sur communessence@gmail.com, et vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/443507609319035/?acontext=%7B%22source%22%3A5%2C%22page_id_source%22%3A461111727413932%2C%22action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%2C%22mechanism%22%3A%22main_list%22%2C%22extra_data%22%3A%22%7B%5C%22page_id%5C%22%3A461111727413932%2C%5C%22tour_id%5C%22%3Anull%7D%22%7D]%2C%22has_source%22%3Atrue%7D

Bonne communication à toutes et tous !!

 

 

 

 

LA COMMUNICATION ANIMALE
Commenter cet article